Aller au menu

Prévention des inondations, enquête publique à Rochefort

17 janvier 2024

Le fleuve Charente et ses affluents connaissent des crues remarquables et des phénomènes de submersion marine importants. Le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) auquel participe la CARO a pour but de réduire la vulnérabilité des personnes et des biens. Â Rochefort, une digue de protection va être construite sur la rive urbaine rochefortaise de la Charente au niveau du quartier Libération. 

 

 

Enquête publique 

Le projet d'aménagement porté par le département de la Charente-Maritime a pour ambition de mettre 1353 habitants à l’abri d’un aléa de type Xynthia + 20 cm grâce à une digue de 1,3 km sur une hauteur de 1 mètre serpentera le long de la Charente depuis le port de commerce jusqu’au pont rouge. Cette dernière permettra d'épargner 133 habitations, 52 entreprises et 25 bâtiments publics et associatifs des effets du réchauffement climatique et de la montée des eaux.

Ce dernier est soumis à une autorisation environnementale qui sera délivrée suite à l'enquête publique qui se déroulera du lundi 5 au vendredi 23 février 2023.

Vous aimerez aussi :

Protégez votre habitation des inondations, diagnostic gratuit

Accéder à l'enquête sur le site de la préfécture de Charente-Maritime