Aller au menu

Subventions

En fonction de leur nature, certains projets portés par la Caro bénéficient d'un soutien financier de l'Etat, de l'Europe, de la Région, du Département, DRAC...

Parcs des Fourriers 

Acquis en 2017 par la Communauté d'agglomération de Rochefort Océan l'ancien théâtre des Fourriers accueille aujourd'hui la salle polynumérique, la Boîte destinée à la création artistique et aux résidences d'artistes, ainsi qu'une partie de locaux administratifs pour les services de la Caro.Le bâtiment a été totalement réhabilité dès 2017notammnet pour rendre sa consommation énergétique plus performante.

Les travaux de rénovation énergétique

Les travaux réalisés répondent aux normes «performances énergétiques »

  • Isolation des murs par l'extérieur par un bardage extérieur sur les façades et la rupture du pont thermique au niveau de l'acrotère.
  • Remplacement des menuiseries extérieures dont la protection contre l'intrusion et solaire
  • Réfection de l'isolation et de l'étanchéité des toitures terrasse (costières périphériques en matériaux amiantés).
  • Amélioration de l'étanchéité à l'air du bâti comprenant les suggestions des jonctions maçonnerie/menuiseries, les systèmes et moyens performants de protection solaire et d'occultation pour la salle culturelle.

Ils permettent : 
-    une réduction de la consommation globale d’énergie primaire de 103,9 kWhep/m² par an.
-    une consommation globale d’énergie primaire maximum de 118,4 kWhep/m² par an.

Les financeurs

Le projet de rénovation énergétique du bâtiment a été soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL).