Aller au menu

Une politique d’intermodalité et de multimodalité

Intermodalité

Afin d’encourager l’utilisation de différents modes de transports alternatifs à la voiture individuelle, la CARO est partenaire de la Région Nouvelle-Aquitaine et propose des tarifications combinées Modalis car+bus et ter+bus.
Ces titres de transport permettent d’utiliser le réseau régional (routier ou ferroviaire) et le réseau urbain R’bus avec une tarification préférentielle, tout en facilitant les connexions entre les différents réseaux.

La Caro adhère au Syndicat Mixte intermodal de la Nouvelle-Aquitaine qui a pour objectifs de favoriser l’intermodalité en coordonnant les offres de transport sur le territoire et en mettant à disposition des usagers de transports un calculateur d’itinéraire régional pour préparer ses déplacements.

La Caro dispose aujourd’hui d’un calculateur d’itinéraire R’bus disponible sur googlemaps.

Multimodalité

Pour réduire l'usage individuel de la voiture (l’autosolisme), la Caro s’engage également dans une politique volontariste de covoiturage en partenariat avec le département de la Charente-Maritime. Elle soutient financièrement le développement des aires de covoiturage sur son territoire

Les modes de déplacement doux sont également au cœur des préoccupations de la Caro avec la mise en place d’un Plan Vélo et du Projet Grand Site de l’estuaire de la Charente et de l’Arsenal de Rochefort.

La Caro participe à la mise en place d’infrastructures d’accueil pour les possesseurs de 2 roues en proposant des locaux sécurisés (consignes à vélo gare, OT, projet aux fourriers…)

Vous aimerez aussi :

Combiner les transports

A pied vers l'école

Co-voiturage