Aller au menu

• Environnement
    24 novembre 2020

Semaine de la Réparation : pensez-y !

La 8è édition de la semaine de la réparation est lancée. Plus d'une vingtaine d'artisans sont recensés sur le territoire de la CARO.
    • Environnement
    5 novembre 2020
    Réserve Naturelle de Moëze-Oléron

Réserve Naturelle de Moëze-Oléron : votre avis intéresse la L.P.O.

La Réserve Naturelle de Moëze-Oléron, vous connaissez ? Venez nous en dire deux mots !
    • Institution
    5 novembre 2020

Vidéo : le Conseil communautaire du 12 novembre

Le prochain Conseil communautaire de Rochefort Océan se réunira jeudi 12 novembre à 18 heures, salle Polynumérique au parc des Fourriers à Rochefort.
    En raison de la crise sanitaire, le public ne pourra pas être admis. Les débats seront retransmis en direct sur la chaîne Youtube de la Communauté d'agglomération Rochefort Océan.
    3 novembre 2020

Les médiathèques rouvrent les Co'Mptoirs

À compter de mercredi 4 novembre, les médiathèques de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan s’adaptent à la crise sanitaire et proposent de nouveau le Co’Mptoir, formule de retrait de commandes pour les abonnés.
  • 3 novembre 2020
    vue aérienne du SIL

Centre multi-filières : devenez Nez

Dans le cadre de son plan de surveillance environnemental, le SIL et SOVAL Nord, exploitant du centre multi-filières de valorisation des déchets d'Echillais, ont mis en place en 2018 une démarche de suivi des odeurs, basée sur les observations olfactives d'un jury de riverains volontaires.
    30 octobre 2020

Annuaire des commerces ouverts : profitez-en !

Afin de faciliter votre quotidien en favorisant l'achat de proximité et de soutenir les commerces locaux ouverts ou en activité pendant cette crise sanitaire, la CARO publie un annuaire en ligne des commerces ouverts dans votre ville,votre commune.

Vous êtes commerçant-e-s ? Votre lieu de vente est ouvert, vous disposez d’un service de drive ou de livraison ? Faites-le savoir. Inscrivez-vous à notre annuaire en ligne.
    30 octobre 2020

Confinement : tout ce que vous devez savoir

COVID-19 : les actualités
    Cette page est régulièrement mise à jour.

Suite aux annonces du Président de la République et dans le cadre du nouveau confinement en vigueur depuis le 30 octobre, les équipes de la Ville de Rochefort, de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan et des communes membres restent à vos côté pour vous soutenir et accompagner vos démarches personnelles ou professionnelles.
    • Pratique
    8 octobre 2020

Impôts, amendes, cantine... Payez chez votre buraliste

Pour payer en espèces ou par carte bancaire vos impôts, amendes, avis de cantine, de crèche, d’hôpital ... vous pouvez vous rendre chez votre buraliste agréé par la Direction Générale des Finances Publiques.
    Ce nouveau service de proximité vous permet de payer en toute sécurité et confidentialité.
    • Economie
    8 octobre 2020

Pépinière d'entreprises : votre avis nous intéresse

Dans le cadre de sa politique de développement économique local, la CARO poursuit ses actions de soutien à la création d'entreprises.
    Elle conduit en ce moment une étude de préfiguration et de fonctionnement d'une future pépinière d'entreprises.
    • Nautisme
    28 septembre 2020

15ème Fort Boyard Challenge : tous les résultats

Démonstration et test de matériel, tyrolienne, danses et marché polynésiens... le Fort Boyard Challenge, c’est un rendez-vous sportif mais c’est aussi la balade du week-end. Même s’il fallait être bien couvert pour venir encourager les sportifs, les charentais-maritime, fidèles au rendez-vous, étaient présents en nombre les 26 et 27 septembre !
    Tous les résultats de ce 15ème Fort Boyard Challenge.