Aller au menu

19 mai 2022
    visuel restrictions des usages de l'eau

Restrictions des usages de l'eau jusqu'à nouvel ordre

Compte tenu des conditions météorologiques actuelles et de l'évolution de la situation hydrologique, la Préfecture de la Charente-Maritime régule provisoirement l'utilisation de l'eau sur le territoire.
    • Economie
    17 mai 2022

L'aéronautique au féminin, c'est possible.

Le 5 mai dernier, dans le cadre du "Joli mois de l'Europe", Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi Rochefort Océan (PLIE) en partenariat avec Airbus Atlantic, Adéquat Intérim et l'UIMM formation, a orienté une dizaine de candidates dans le cadre du recrutement par Airbus Atlantic sur des postes industriels avec possibilité de suivre une formation pour ensuite travailler lors de longues missions intérimaires.
    • Culture
    16 mai 2022

Cigogne en fête 2022 à Port des Barques les 3 et 4 juin

En 2022, Port-des-Barques accueillera la 20e édition de Cigogne en fête, le week-end de la pentecôte, les 3, 4 et 5 juin.
    3 mai 2022
    affiche Fête de la nature

Fête de la nature du 18 au 22 mai 2022

C’est un rendez-vous désormais bien connu et attendu que celui de la Fête de la Nature : sorties, animations, expositions…Un vingtaine de rendez-vous est proposée dans toute l'agglomération du mercredi 18 au dimanche 22 mai.

• Urbanisme
    28 avril 2022
    image plan d'architecte

Architecte conseil : permanences gratuites à la CARO

Vous habitez dans l’une des 25 communes de l’agglomération de Rochefort Océan (hors Rochefort et Fouras) ? Vous avez un projet de construction, de réhabilitation ou de rénovation ? Un architecte conseil du Conseil en architecture et urbanisme de Charente-Maritime (CAUE 17) vous reçoit gratuitement.
    27 avril 2022
    visuel Zone de gratuité

Première "Zone de gratuité". Donnez et prenez du 11 au 14 mai à Soubise

Parce que le réemploi évite la production de déchets, la CARO organise sa toute première Zone de Gratuité, du 11 au 14 mai dans la salle des fêtes de Soubise.
  • 15 avril 2022
    affiche Pierre Loti

2023, année Loti !

L'année 2023 marquera le centenaire de la mort du célèbre académicien (1850-1923) et coïncide avec la réouverture de sa maison bien connue pour ses extravagances.
    • Tourisme
    1 avril 2022
    photo du Rohan

La saison est lancée pour le bateau-passeur Le Rohan

La liaison fluviale entre Soubise - Rochefort, assurée par le bateau passeur Le Rohan, reprend son service de traversée de la Charente.

10 mars 2022
    visuel biodéchets

Le compostage c'est maintenant ! réunions publiques d'avril à juin

Le compostage c'est 100% de bonne volonté ! Aujourd'hui, nos déchets alimentaires représentent 30 à 40% du contenu de notre poubelle grise. En 2024, le tri des biodéchets sera généralisé en France. L'agglomération de Rochefort Océan anticipe et vous accompagne dès maintenant à adopter de nouvelles habitudes de tri et vous informe sur la pratique du compostage.
    • Institution
    7 mars 2022

Conseil communautaire : jeudi 19 mars 2022

Prochain Conseil communautaire jeudi 19 mai à 18h dans la salle Polynumérique du parc des Fourriers à Rochefort.