Aller au menu

• Se déplacer
    20 octobre 2021

Le réseau R'bus fête Halloween

Les vacances d’automne riment avec Halloween. Le réseau R’bus transforme la boutique en repère à monstres et sorcières et récompense les 50 premiers dessins sur le thème d'Halloween.
    • Grand Site
    8 octobre 2021
    photo marais

La beauté du Marais de Brouage en image dimanche 10 sur France 3

Cap Sud-Ouest le magazine de France 3 part à la découverte de sites remarquables de la Nouvelle-Aquitaine. Cette semaine l'équipe de tournage a posé ses valises dans le Marais de Brouage qui s'inscrit dans la volonté de lancer une opération Grand Site de France.
    5 octobre 2021

Exposition "Paysages de l'après pétrole" à l'espace nature jusqu'au 6 novembre

"Paysages de l'après pétrole" est exposé à l'Espace nature jusqu'au 6 novembre.
  • 28 septembre 2021
    affiche opération Bimby par Soliha

Soliha vous informe au marché de Rochefort jeudi 30 septembre

Acteur de l’économie sociale et solidaire, Soliha agit auprès des collectivités pour apporter des réponses adaptées aux besoins des populations et aux spécificités des territoires en matière d'habitat. Les équipes seront présentes ce jeudi sur la marché de Rochefort pour présenter le Bimby « Build in My Back Yard », littéralement, « construire dans mon jardin ».
    24 septembre 2021
    compost

Animation compostage - mercredi 29 septembre au centre des jardins de Rochefort

La Caro et l'association Jardinot vous proposent de découvrir de manière ludique les techniques pour fabriquer votre compost.
    • Covid-19
    21 septembre 2021

Le port du masque n'est plus obligatoire dans l'espace public à compter du 22 septembre, minuit

En raison de l’amélioration de la situation sanitaire dans le département, le préfet de la Charente-Maritime a pris un arrêté préfectoral levant, à compter de mercredi 22 septembre à 0h, l’obligation du port du masque en extérieur et dans certains établissements.
    • Enfance et jeunesse
    21 septembre 2021
    jeunes musiciens

Portes ouvertes au conservatoire de musique et de danse Michel Legrand

Le conservatoire de musique et de danse Michel Legrand ouvre ses portes et propose des initiations aux cours pour découvrir les pratiques.
    13 septembre 2021
    Île Madame vue du ciel

L'Île Madame sans voiture mercredi 15 septembre de 10h à 18h

L'Île Madame est un écrin de nature posé à l'embouchure de l'estuaire de la Charente sur la commune de Port des Barques. Une journée totalement réservée aux déplacements doux y est proposée mercredi 15 septembre de 10h à 18h.
    • Culture
    10 septembre 2021

Journées du patrimoine les 18 et 19 septembre

Découvrez les pépites du patrimoine Rochefortais à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine samedi 18 et dimanche 18 septembre.
    Le territoire regorge de trésors et vous pourrez visiter l'église Saint-Louis à Rochefort fermée depuis 2019 pour la restauration de la nef ou encore le Petit Musée du collège Pierre Loti, jamais ouvert au public. Ou encore pousser les grilles du château des Capucins à Tonnay-Charente, la maison du Transbordeur à Echillais et bien plus encore...
    • Culture
    3 août 2021

Millimétrage : 3ème édition

Le Festival Millimétrage, créé par de jeunes cinéastes passionnés, revient à Rochefort : les 26, 27 et 28 août en plein air au Clos Lapérouse.