Aller au menu

6 avril 2020
    Covid 19

Covid-19 : tout ce que vous devez savoir au 6 avril

Pendant cette période de confinement, les services de la CARO et de la Ville de Rochefort restent fortement mobilisés pour garantir la continuité des services publics qui vous sont essentiels (État-civil, eau, assainissement, urbanisme, CCAS, déchets ménagers, sécurité…)
    2 avril 2020
    Covid-19 : aider le tissu économique

Les commerçants, artisans, TPE et PME employeurs privés ou associatifs, hébergeurs touristiques... La CARO et la Ville de Rochefort déploient une série de mesures pour vous épauler dans cette crise sanitaire qui interrompt votre activité.
    1 avril 2020
    Hervé Blanché

Crise sanitaire : message de Hervé Blanché

Santé publique, couvre-feu, déchets ménagers, médiathèques en ligne... Hervé Blanché revient vers vous pour évoquer toutes les questions qui traversent votre quotidien.
    panneau covid 19

Covid-19 : Nous répondons à vos questions

Cette « foire aux questions » est périodiquement actualisée pour répondre à vos interrogations.
    légumes

Alimentation : pensez aux producteurs locaux !

Cette période de crise sanitaire, et les difficultés de déplacements qu'elle engendre, nous donne l'occasion de repenser ou de conforter de nouvelles habitudes alimentaires en favorisant le "réflexe production locale".
    gestes barrières

Les gestes barrières

Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule donc les mesures suivantes sont des mesures de bon sens.
    Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage.
    30 mars 2020
    Hervé Blanché

Covid-19 : Hervé Blanché s'adresse à vous

Vie quotidienne, alimentation, solidarité, économie... Hervé Blanché vous relate l'ensemble des actions de la Ville de Rochefort et de la CARO pour maintenir les services publics qui vous sont essentiels en cette période de crise sanitaire.
    29 mars 2020
    bibliothèque des livres

Médiathèques : toute l'offre numérique gratuite !

Pour continuer à se cultiver et à divertir en restant confinés, le Réseau des Médiathèques Rochefort Océan vous propose d'accéder gratuitement à toute son offre numérique jusqu'au 1er mai.
    25 mars 2020
    déchets

Covid-19 : une info pour tous vos déchets

En raison de la fermeture des centres de tri, la collecte des déchets recyclables (bac ou sac jaune) est suspendue jusqu'à nouvelle ordre.
    La collecte des ordures ménagères (sac noir ou bac gris) reste maintenue dans les conditions habituelles.
    La collecte des biodéchets à Échillais reste maintenue dans les conditions habituelles.
    Toutes les déchetteries sont fermées
    20 mars 2020
    attestation

Attestation de Déplacement : soyons solidaire

Beaucoup d'entre nous n'ont pas accès à Internet. Imprimer leurs Attestation de Déplacement Dérogatoire devient, pour eux, une mission impossible.
    En cette période de confinement, il est encore possible de penser à nos voisins en l'imprimant pour eux et déposant ce document dans leur boite aux lettres