L'actualité du Plan local pour l'insertion et l'emploi

17 mai 2022
Photo personnes diverses

Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi - PLIE est un dispositif permettant aux partenaires locaux de travailler de manière coordonnée afin de faciliter l'insertion professionnelle sur le territoire.

En dehors de ses missions d'accompagnement, le PLIE mène des opérations pour faire connaître ses activités et valoriser les actions privées comme publiques.

"Joli mois de l'Europe" le 5 mai 2022 se conjugue au féminin.

Le "Joli mois de l'Europe" se conjugue au féminin avec le PLIE de Rochefort Océan. L'objectif du dispositif permet aux employeurs de recruter la personne la plus apte au poste proposé. Le PLIE opère à une prospection ciblée auprès de chercheurs d’emplois bénéficiant d’un accompagnement renforcé. Elle apporte une valeur ajoutée aussi bien pour l’employeur que pour le candidat.

Le 5 mai dernier à l'occasion du "Joli mois de l'Europe", Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi Rochefort Océan (PLIE) en partenariat avec Airbus Atlantic, Adéquat Intérim et l'UIMM formation, a orienté une dizaine de candidates vers Airbus Atlantic en campagne de recrutement. Les postes industriels plus souvent brigués par les hommes sont également accessibles aux femmes. Les candidates pourront suivre une formation pour ensuite travailler lors de longues missions intérimaires.

Journée de l'emploi solidaire

Jeudi 23 juin, Gérard Pons et Caroline Campodarve accueillait la "Journée de l'emploi solidaire" place Colbert à Rochefort. L'objectif de la journée est de permettre à chacun de rencontrer des professionnels et découvrir des métiers.
Cette journée est proposée en partenariat avec le Département, le PLIE porté par la Communauté d'agglomération Rochefort Océan, Pôle Emploi, CAP Emploi et tous les associations de l'Insertion par l'Activité Économique.