Aller au menu

Semaine de l'accessibilité continue jusqu'au 30 avril !

14 mars 2023
visuel semaine de l'accessibilité 2023

Depuis 12 ans, la CARO mène une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de
handicap. De tous les handicaps…Elle prolonge cette année sa Semaine de l’Accessibilité qui se déroule du 27 mars au 2 avril en s’inscrivant dans le mois national Tourisme et Handicap.

 

 


Parce qu’un français sur trois trouvera un jour confronté au handicap au cours de sa vie et que près de 40% de la population se trouve en situation de handicap temporairement, la CARO est engagée depuis plus de 10 ans dans un Agenda 22 « Tourisme et Accessibilité » et se mobilise, avec une cinquantaine de prestataires labellisés « Tourisme et handicap », pour proposer une destination de vacances et de loisirs adaptés à tous.

Pour autant, une population beaucoup plus large est concernée :  personnes malvoyantes, dyslexiques, personnes vieillissantes, immigrées et étrangères, enfants… C’est pourquoi la collectivité s’engage pleinement dans la 10e édition de la Semaine de l’Accessibilité en sensibilisant le grand public mais en organisant également des ateliers à l’attention des professionnels.

Du lundi 27 mars au dimanche 2 avril 

Professionnels, publics et privés du territoire sont conviés à des visites, ateliers de sensibilisation aux
différents handicaps, dont une session spécifique sur le handicap intellectuel et une autre sur le handicap psychique.

Jusqu'au 30 avril 

Rochefort Océan s'inscrit dans le mois national « Tourisme et Handicap ». La cinquantaine de sites labellisés vont proposer au grand public des visites adaptées. Objectif : permettre au plus
grand nombre de se mettre dans la peau des 12 millions de Français en situation de handicap.

Programme Semaine accessibilité 2023

Programme d'animations grand public

Vous aimerez aussi :

Accessibilité et agenda 22