Aller au menu

Océana Lumina : ouverture en juillet

25 mai 2021
affiche

Depuis maintenant 3 ans, la Caro porte avec ses partenaires - la Ville de Rochefort, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Charente-Maritime et l’État - un ambitieux projet touristique et culturel qui vise à développer la fréquentation touristique sur l’arsenal des mers, la Ville de Rochefort et le territoire de la CARO. Cet investissement permet de préserver les emplois et conforter les structures en place sur l’Arsenal, de créer de nouveaux emplois et d’engendrer des retombées économiques sur les acteurs touristiques : restaurateurs, hôteliers, autres sites de visites... Un investissement qui doit, à terme, rejaillir sur toute l’économie locale.

Une des nouvelles offres phare de l’Arsenal des Mers, Océana Lumina, ouvre début Juillet.

C’est un parcours enchanté d’une longueur  de 1,2 km, en plein air au cœur de l'Arsenal de Rochefort. Cette expérience immersive et participative vous plongera avec poésie,  à travers de la scénographie, du son et de la projection d’images, dans une aventure collective et maritime riche en émotions.

Ce parcours fermé et payant. Pourquoi ? Car il répond à un équilibre financier qui permet la création d’une dizaine d’emplois pour son exploitation d’une part et d’autre part de le maintenir en état et de le renouveler régulièrement.

Les barrières permettant de fermer le parcours sont mobiles pour laisser le site ouvert à tous en dehors des horaires de spectacles. Ainsi les barrières ne seront fermées qu’une heure (tout au plus) avant le spectacle qui lui, débutera à la nuit tombée.

Le Parcours Lumineux fonctionnera d’avril aux vacances de la Toussaint, du mardi au samedi en période vacances scolaires et le vendredi et samedi soir hors vacances scolaires.

Comme le montre le plan ci-dessous seule une partie du site est fermée pour Océana Lumina.

L'entrée à Océana Lumina est payante, c'est pourquoi l'espace du parcours sera fermé au public une heure avant son ouverture (à la tombée de la nuit).

Tarifs : adultes 18 € ; 6 - 15 ans 10 € ; 5 ans et moins gratuit.

Des pelouses cotés Charentes entre la Médiathèque et l’hôtel Mercure restent accessibles en permanence ainsi que l’ensemble des espaces à l’Ouest de la Corderie. Il en est de même pour les espaces proches de L’Hermione.

Sitôt le spectacle terminé, les barrières seront enlevées, permettant aux promeneurs matinaux de se dégourdir les jambes.

Pour les cyclistes, une déviation est mise en place, passant par la porte du Soleil, la rue Toufaire et rejoignant le port afin d’assurer la continuité de la Vélodyssée et de la Flow Vélo, même si le flux des cyclistes est très  fortement réduit à la nuit tombée.