Aller au menu

Acteurs économiques : une cellule d'aide au 05 16 84 37 36

18 mars 2020
entreprises

Hervé Blanché, Président de la CARO, Maire de Rochefort prend activement en compte l’impact de l’épidémie de coronavirus COVID-19 sur l’activité économique.

Pour atténuer ses effets sur les les acteurs économiques du territoire : entreprises, commerces, associations employant des salariés... la CARO active une cellule de soutien technique aux entreprises de Rochefort Océan.

Une permanence téléphonique écoute, oriente et accompagne les entreprises dans le début de leur parcours afin de faciliter leurs démarches, les soutenir par le dialogue et anticiper les difficultés de maintien voire de pérennité.

Un seul numéro de téléphone 

05 16 84 37 36 

Cette cellule de soutien technique conduit également une mission d’accompagnement méthodologique des entreprises pour trouver l'information et constituer leurs dossiers de demande de financements.

De plus, à compter de lundi 16 mars 2020, la CARO suspend le prélèvement de tous les loyers et charges d'entreprises hébergées dans des locaux communautaires et ce jusqu'au retour à une situation normale dans le pays. Un courriel est adressé à chaque occupant dans ce cadre.

Nouvelle Aquitaine : 50M€ pour les entreprises

Solidaire du Plan national Covid-19 en faveur de l’économie, la Région Nouvelle-Aquitaine se mobilise à hauteur de 50 millions € pour les entreprises et les associations.

Contacts dédiés

05 57 57 55 88 - entreprise-covid19@nouvelle-aquitaine.fr  - entreprise.nouvelle-aquitaine.fr

Vous aimerez aussi :

Covid-19 : tout ce que vous devez savoir au 29 mars

Covid-19 : Nous répondons à vos questions