Communes et extensions urbaines

La charte des extensions urbaines

AMÉNAGEMENT

Les élus de la Communauté d’agglomération se sont dotés en 2009 d’une Charte des extensions urbaines et d’un Guide architectural et paysager. Ces deux documents sont des outils de référence pour les communes, mais également pour les particuliers.

En parallèle de ces documents, la Communauté d’agglomération apporte un appui technique aux communes pour leurs projets de développement : aménagement des espaces publics, équipements sportifs, création de nouveaux quartiers d’habitat, pôles commerciaux, mise en valeur des centres bourgs, traverses de bourg, valorisation paysagère, etc.

Dans le cadre de l’Opération Grand Site, la Communauté d’agglomération accompagne également les porteurs de projet agricoles et conchylicoles dans le développement de leurs exploitations.

A télécharger :

Enfin, la CARO est maître d’ouvrage pour l’aménagement de certaines zones d’activités, et de secteurs spécifiques dans le cadre de l’Opération Grand Site.

Charte des extensions urbaines