Faciliter le recrutement

Zoom sur le salon du recrutement

Affiche du 11ème salon du recrutement, 25 septembre 2014 de 10h à 17h : Rencontrer des chefs d'entreprise, trouver un emploi, choisir une formation
Cliquez sur l'image pour télécharger la brochure

Un évènement qui unit les acteurs

Chaque année depuis 2003, la Communauté d'agglomération, la Maison de l'Emploi, Pôle Emploi, la Ville de Rochefort et les chambres consulaires s'allient pour organiser le Salon du Recrutement du Pays Rochefortais.

Pour les chefs d'entreprises et les demandeurs d'emploi locaux

Ce salon accompagne les chefs d'entreprises dans leur recherche de collaborateurs. Il fait l'unanimité parmi les participants, tant pour la richesse des échanges qu'il permet que pour les résultats obtenus.

Ce salon permet de rencontrer des candidats :

• motivés,
  • de tous niveaux de qualification,
  • présentant des compétences diversifiées,
  • dans tous les domaines d'activité.

Les plus du salon de recrutement

• Les emplois locaux et départementaux et les contrats durables (CDI ou CDD de plus de 6 mois) sont plus particulièrement mis à l'honneur.
  • Des espaces « emplois saisonniers ou temporaires » et « contrats en alternance » sont également proposés.
  • L'offre de service au public et aux entreprises est complétée par un espace « Formation ».

Ce salon bénéficie d'une reconnaissance régionale et d'une importante médiatisation.

Quelques chiffres du salon du Recrutement

• En 2013 :
  • 65 stands dont 53 proposaient des offres d'emploi,
  • 260 postes à pourvoir,
  • 2800 visiteurs,
  • plus de 150 emplois pourvus dans les 3 mois suivant la manifestation, grace à des contacts pris sur le salon,
  • 30 emplois créés suite à des opportunités rencontrées sur le salon.

Vous accompagner dans vos recrutements

Un groupe de personne vu de dos sont en arrêt devant des machines industrielles.
Visite d'entreprise sur le territoire

La Communauté d'agglomération propose une aide personnalisée au recrutement pour les  entreprises qui s’implantent ou se développent sur le territoire :

• Collecte de l’information sur le(s) poste(s) à pourvoir et le(s) profil(s) recherché(s),
  • Diffusion de l’information aux acteurs de l’emploi, de l’insertion professionnelle et de la formation,
  • Possibilité de centralisation des candidatures.

Contactez Catherine Beaumont, animatrice du Réseau d'Entreprise

Les champs précédés d'un * sont obligatoires.
Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).

Réseau d'entreprise : Catherine Beaumont Tél. 05 46 82 40 62