[Aller au menu]

Aide à la rénovation

OPAH – RU : 2019 – 2023

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat, Renouvellement Urbain est un dispositif qui va avoir un véritable effet levier sur la revalorisation et la redynamisation des centres anciens de toutes les communes de la CARO. Elle va permettre de résorber l’habitat dégradé voire indigne, la vacance et produire du logement locatif social privé à destination des populations à faible revenu. Cela va répondre aussi à la volonté forte de la Communauté d’agglomération d’aider les propriétaires occupants, disposant de ressources très modestes, à réhabiliter leur logement, l’adapter ou l’améliorer tout en luttant contre la précarité énergétique mais également les propriétaires bailleurs. L’opération va porter également sur les copropriétés, le patrimoine communal transformé en logements ou encore le traitement d’îlots en centre-ville… Cette opération, mise en place depuis le 1er juillet, va se dérouler sur cinq années et va permettre de soutenir entre 600 et 700 logements à l’échelle des communes de la CARO.

Vous souhaitez être plus informés sur le dispositif ? Vous souhaitez être accompagnés dans votre projet de rénovation et de recherche d’aides financières adaptées à votre situation ? Vous êtes propriétaires occupant ou bailleur, ou vous souhaitez le devenir ? SOLiHA, missionné par la CARO, pourra vous accompagner gratuitement dans votre démarche durant les cinq prochaines années.

Pour tout renseignement, des permanences ont lieu sur rendez-vous tous les 2èmes et 4èmes jeudis de chaque mois, de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30 à :

La Maison de l’emploi
Parc des Fourriers
1, Avenue Maurice Chupin
A Rochefort

Vous pouvez prendre rendez-vous ou simplement obtenir des informations auprès de :
SOLIHA,
110 Grande rue
17180 PÉRIGNY
05.46.07.49.99