Animations périscolaires

La Communauté d'Agglomération Rochefort Océan (CARO) et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) propose des activités hors temps scolaires. Les animations proposées abordent de nombreux thèmes tels que les milieux naturels, les oiseaux, le recyclage des déchets, l'eau et l'écocitoyenneté.

Les TAP (Temps d'Activités Périscolaires)

• Sur Rochefort, ce sont les Clubs Découverte.
    Ils ont lieu à Espace Nature ou à l'école. Ils se déroulent sur un trimestre avec un groupe de 10 à 12 enfants et sont animés par la LPO.

Informations : Direction Enfance Jeunesse - 05 46 82 65 30 - mairie@ville-rochefort.fr

• Hors Rochefort, les TAP sont assurés par la CARO.
    Ces interventions ont lieu à l'école, en fin de journée, avec des groupes de 12 à 15 enfants du CP au CM2.

Informations : Susie Brenner - 05 46 87 32 30 - s.brenner@agglo-rochefortocean.fr

Vous pouvez consulter ou télécharger ici le catalogue complet des animations.

Les Ti'Vac

• C'est un programme planifié par le Service Enfance Jeunesse de la Ville de Rochefort, qui propose de nombreuses activités durant les vacances scolaires. Espace Nature via la LPO participe à ce programme, en proposant des activités dans notre espace d'animation ou à la Station de Lagunage, suivant le thème.

www.ville-rochefort.fr/familles/activites-enfance/tivac