[Aller au menu]

  • Partager : Facebook (lien externe - nouvelle fenêtre)
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

Huiles alimentaires

Roule Ma Frite recycle les huiles de la CARO

Friteuses dans un restaurant

Aujourd’hui le code de l’environnement impose à tout professionnel de la restauration utilisant plus de 60 litres d’huile par an d’en assurer l’élimination et de pouvoir en justifier le recyclage.

Une contrainte difficile à surmonter : non ! La CARO est désormais partenaire de Roule Ma Frite, association oléronaise spécialisée depuis 10 ans dans la collecte et la revalorisation des huiles alimentaires, en circuit court et sans chimie. La collecte est gratuite sur la base d’un passage trimestriel. Pour des passages plus fréquent, l’association demande une participation annuelle de 50 €.

« Rien ne se perd, rien ne créé », disait Lavoisier. Roule ma Frite 17 revalorise un déchet et s’inscrit comme acteur participatif du développement durable. Ses partenaires, dont la CARO, en s’engageant à ses côtés, suivent une démarche similaire.

RMF17 est spécialisée dans l'enlèvement, le transport, le traitement et le recyclage des huiles alimentaires usagées en filière biocarburant, biocombustible et graissage perdu pour des projets collectifs et sociaux.

L’association collecte l'huile usagée dans ses bidons d’origine. Elle peut aussi fournir des récipients d'une contenance de 30 à 60 litres.

Le professionnel collecté atteste et certifie qu'aucun composé toxique, notamment des huiles minérales ou des solvants, n'a été déversé dans les bidons, qui seront maintenus dans un lieu sûr et surveillé.

Visiter le site de l'association Roule ma frite :

roulemafrite17.com