Le bureau communautaire

Le Bureau communautaire

Le bureau communautaire est l'organe exécutif de la Communauté d'agglomération. C'est une instance de décisions qui émet également un avis sur les questions débattues en commissions ; ces questions sont ensuite soumises au conseil communautaire.

La composition du Bureau communautaire Rochefort Océan

Le bureau communautaire est composé des 12 Vices-présidents et du président du Conseil communautaire.

Hervé Blanché : Président de la Communauté d'agglomération Rochefort Océan / Maire de Rochefort.

Sylvie Marcilly : 1ère vice-présidente au Développement économique / Maire de Fouras.

Robert Chatelier : 2ème vice-président aux Finances / Maire de Soubise.

Pierre Chevillon : 3ème vice-président au Développement local, habitat, aménagement / Maire de Saint-Hippolyte.

Bruno Bessaguet  : 4ème vice-président à l'Environnement, Gestion des déchets / Maire de Moragne.

Alain Burnet : 5ème vice-président à la Politique de la mer / Maire de l'Ile d'Aix.

Michel Gaillot : 6ème vice-président au Patrimoine développement culturel, sports / Maire de Echillais.

Philippe Marais : 7ème vice-président à la Solidarité territoriale / Conseiller municipal à Tonnay-Charente.

Denis Rouyer : 8ème vice-président à la Ruralité / Maire de La Gripperie Saint-Symphorien.

Sébastien Bourbigot : 9ème vice-président au Tourisme et développement touristique / 1er Adjoint au maire de Tonnay-Charente.

Emmanuel Ecale : 10ème vice-président au Développement Numérique du territoire / Conseiller Municipal délégué à Rochefort.

Alain Soulié
: 11ème vice-président au Déplacements et transports / Conseiller Municipal délégué à Rochefort.

Valérie Barthélémy : 12ème Vice-présidente  aux Aires d'accueil, grands passages, accompagnement social des familles / Maire de Saint-Nazaire sur Charente.