Enquête déplacement

Dis-moi comment tu te déplaces…

Durant 5 mois, la Communauté d’agglomération Rochefort Océan a mené une enquête approfondie* sur les déplacements des habitants du territoire. Qui se déplace ? Quand et pour quel motif ? Par quel(s) moyen(s) ? Toutes ces questions ont été posées à 1 600 personnes constituant un panel représentatif de la population de l’agglomération Rochefort Océan.
Aujourd’hui, la mobilité est devenue un enjeu social, économique et environnemental dans la vie d’une agglomération. Nos pratiques de déplacements, professionnels ou de loisirs, nous amènent quotidiennement à faire des choix pour circuler et stationner. À ce titre, nos déplacements sont au premier rang de nos préoccupations quotidiennes.
C’est pourquoi la connaissance et la compréhension des pratiques de déplacements sont primordiales afin de mettre en œuvre des politiques publiques cohérentes qui répondent aux besoins des citoyens.
*en partenariat avec les services de l’État et l’ADEME Poitou-Charentes.

Consultez les résultats

Un site Internet permet de consulter tous les résultats de l’Enquête Déplacements Rochefort Océan. Ils permettent aussi de mesurer les besoins, de comprendre les attentes et d’orienter les décisions quant aux futures politiques de déplacements. Ils seront également une aide précieuse à la réalisation de l’ensemble des documents de planification comme le SCoT.
Consulter les résultats

Enquête de satisfaction R'bus 2019 Rochefort Océan

Issue de la fusion au 1er janvier 2014 de la Communauté d’Agglomération du Pays rochefortais, autorité organisatrice de la mobilité du réseau de transport urbain R’bus et de la Communauté de communes du Sud-Charente, la Communauté d’agglomération Rochefort Océan (CARO) regroupe 25 communes avec une population dépassant les 63200 habitants.

La CARO attache une grande importance non seulement  à la qualité des services rendus par le Transporteur mais également à la satisfaction des usagers utilisant le réseau de transport urbain R’bus. C’est pourquoi il est mis en place un «baromètre clients» alimenté par des enquêtes de satisfaction.

Les enquêtes se sont déroulées sur les 9 lignes régulières du réseau de transport urbain R’bus du 21 au 24 mai 2019.