Eau et Assainissement

Depuis le 1er janvier 2018, la CARO détient la compétence "Eau et Assainissement" sur son territoire, conformément aux dispositions de la loi du 7 août 2015.

Sur le périmètre de l'agglomération, 15 des 25 communes du territoire confient la gestion de l'eau et de l'assainissement à la RESE, 9 à la SAUR et la ville de Rochefort quant à elle voit sa gestion eau et assainissement assurée en régie intercommunale.

Les communes desservies par la RESE :

Lussant, Saint-Coutant Le Grand, Cabariot, Saint-Hippolyte, Loire les Marais, Saint-Laurent de la Prée, Île d'Aix, Fouras les Bains, Tonnay-Charente, Moragne, Champagne, La Gripperie - Saint-Symphorien, Saint-Jean d'Angle, Breuil-Magné, Muron.

Les communes desservies par la SAUR :

Vergeroux, Soubise, Echillais, Saint-Agnant, Saint-Froult, Moëze, Saint-Nazaire sur Charente, Port des Barques, Beaugeay.

La commune desservie par le service Eau et Assainissement de la CARO :

Rochefort
Pour les abonnés rochefortais, ce changement reste une opération transparente. Votre facture vous est désormais adressée au nom de la CARO et non plus de la Ville.

La gestion des eaux pluviales

Les eaux pluviales sont gérées sur les 25 communes de l'agglomération par le service Assainissement de la CARO.

Contact :