[Aller au menu]

  • Partager : Facebook (lien externe - nouvelle fenêtre)
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

Logements sociaux

Financer et réhabiliter le logement social public

Créer de nouveaux logements sociaux

Rochefort Océan soutient la création de tout nouveau logement social public. Cela se traduit par une aide financière apportée aux bailleurs après concertation avec les acteurs concernés.
Bien que le temps d’attente pour qu’un futur locataire se voit attribuer un logement reste très long, c’est une cinquantaine de nouveaux logements que la Communauté d’agglomération accompagne financièrement chaque année.

Réhabiliter le parc de logements sociaux

Rochefort Océan soutient financièrement les travaux de réhabilitation effectués dans un logement social public par le bailleur public. Les travaux financés sont ceux qui permettent un gain énergétique garantissant à l’occupant une diminution de sa facture énergétique.

Rochefort Habitat Océan, partenaire ressources de la CARO en matière de politique du logement

Logo Rochefort Habitat Océan

Rattaché à la CARO depuis le 1er janvier 2016, l'Office Public de l'Habitat de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan (Rochefort Habitat Océan) construit, gère et réhabilite des logements à loyers modérés et à charges maîtrisées, destinés à la location pour les foyers aux revenus modestes. L'agglomération dispose ainsi d’un opérateur stratégique pour la conduite opérationnelle des projets en lien avec le logement social.
La Communauté d’agglomération Rochefort Océan (CARO) est en effet dotée de la compétence dite « Equilibre social de l’habitat », compétence qui  a conduit à l’élaboration du Programme Local de l’Habitat en 2011, actuellement en cours de révision.

Les enjeux territoriaux en matière d'habitat social

  • Une volonté de valorisation et de maintien du patrimoine Rochefortais
  • Un développement en zone péri-urbaine de logements familiaux et spécifiques.

Au service des habitants et des collectivités, Rochefort Habitat Océan est le premier bailleur social de la Communauté d'agglomération Rochefort Océan (CARO) avec plus de 2500 logements.

En savoir plus : Retrouvez toutes les informations pratiques concernant le logement social public.