Encourager le tri

Depuis 2001, la Communauté d'agglomération est engagée dans une démarche de tri des déchets.

Chaque année, plus de 5 000 tonnes de déchets recyclables et 19 000 tonnes sont apportés en déchetteries. Ces chiffres sont en augmentation sensible chaque année et reflètent l'appropriation du "geste de tri" par les habitants.

La Communauté d'agglomération équipe tous les foyers de sacs, bacs et composteurs favorisant le tri sélectif  et la réduction des déchets à la source et pratique une politique d'information régulière auprès des habitants.

Les 8 déchetteries sont accessibles à l'ensemble des habitants de Rochefort Océan, particuliers et professionnels

Des campagnes d'information sont régulièrement réalisées auprès de la population. Les documents diffusés sont également téléchargeables :

• Le calendrier de collecte sélective (commune par commune)
  • Les Guides du Tri
  • Le Guide du Recyclage