[Aller au menu]

  • Partager : Facebook (lien externe - nouvelle fenêtre)
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

Favoriser la création

Un accompagnement à la création

La Communauté d'agglomération accompagne tous les ans des compagnies ou artistes dans leur processus de création quelque soit leur discipline, en leur accordant une subvention et un soutien technique.

Une résidence d'artiste

La collectivité a également aménagé la Maison du Gardien, bâtiment situé à l'entrée du Parc des Fourriers, en un lieu destiné à l'accueil d'artistes en résidence de création et à l'accueil de différents acteurs culturels agissant dans le cadre de manifestations réalisées sur le territoire. Ce lieu a été inauguré au printemps 2014.

Rochefort Océan voit plus loin que le simple hébergement de comédiens, de musiciens ou de danseurs..., la collectivité entend créer une dynamique artistique sur notre territoire en facilitant la création.
Cet espace de vie dédié  à la création est alors voué à devenir un lieu de rencontres, d'échanges entre artistes d'horizons différents et faire naître de nouvelles dynamiques inédites ou inattendues et, de là, favoriser la dynamique culturelle sur le territoire de Rochefort Océan.

Un investissement pour la création

Montant de l'investissement : 100 000 €

  • dont Communauté d'agglomération Rochefort Océan : 70 %
  • dont Région Poitou-Charentes (Contrat régional de Développement Durable) : 30 %

En savoir plus