[Aller au menu]

Mois de l'énergie solaire du 3 au 31 octobre

20 septembre 2018

Dans la cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)*, la CARO valorise, entre autre, le développement des énergies renouvelables.

Tout le mois d’octobre, elle met l’accent sur l’énergie solaire sachant que le territoire dispose d’un taux d’ensoleillement comparable à celui d’une ville comme Nice.

Du 3 au 31 octobre, le Point Info Energie de la CARO organise plusieurs événements publics gratuits :

 

  • 3 – 31 : Exposition L’énergie solaire, les énergies renouvelables, le changement climatique – Espace Nature, place Colbert à Rochefort ;
  • jeudi 11 : Conférence Le solaire dans l’habitat – Médiathèque de Rochefort, 18 heures ;
  • samedi 13 : Visites
    • 11 heures – Maison équipée d’un système solaire combiné à Rochefort
    • 14 h 30 – Rénovation énergétique
  • mardi 16 : Film : Power to Change Cinéma Appolo 8 – Rochefort – 20 h 15.

Renseignements et réservations : 05 46 87 48 44 / 05 46 83 64 86.

Ce Mois de l’Energie solaire est aussi l’occasion, pour la CARO, de valoriser son Cadastre solaire. Cet outil de nouvelle génération, réalisé en partenariat avec la Start-up In Sun We Trust,  permet d’évaluer avec précision le potentiel solaire de votre toiture en vue de produire de l’électricité destinée à la revente ou à l’auto consommation.
Le Point Info Energie de la CARO sera présent au Salon de l’Habitat de Rochefort du 6 au 8 octobre où le Cadastre solaire de Rochefort Océan sera présenté et accessible au public

*Un Plan Climat Energie Territorial (PCAET) est un projet territorial de développement durable dont la finalité est la lutte contre le changement climatique et l’adaptation du territoire. Le résultat visé est un territoire résilient, robuste, adapté, au bénéfice de sa population et de ses activités.