[Aller au menu]

  • Partager : Facebook (lien externe - nouvelle fenêtre)
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

Grand Site : vers les Palmes du tourisme durable ? Votez!

13 novembre 2017


Dans le cadre de 2017 "Année internationale du tourisme durable", le réseau ATD (Acteurs du Tourisme durable) et Tourmag.com, en partenariat avec le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, organisent la première édition des Palmes du tourisme durable qui récompensent des initiatives d'acteurs publics et privés en matière de tourisme durable.
Parmi plus de 100 candidatures au total, le projet "Escapade nature sans voiture" a
été retenu dans la catégorie "Territoire & Destination", dont celle de l'Estuaire de la Charente et Arsenal de Rochefort.

C'est maintenant à vous de voter en ligne pour choisir les lauréats,
via la plateforme http://palmesdutourismedurable.com/index.php/voter/


"Escapade nature sans voiture" s'inscrit dans la volonté du Réseau des Grands Sites de France et de ses membres de favoriser un tourisme sans voiture dans les plus beaux paysages de France. L'objectif : montrer qu'il est facile d’explorer les multiples facettes de ces espaces naturels en utilisant exclusivement des modes de déplacements doux (vélo, train, marche à pied, bateau…), et ce depuis chez soi.
Pour cela, Pierre, un escapadeur amateur de beaux paysages, s'est rendu sur 11 Grands Sites, toujours depuis son domicile et sans jamais utiliser sa voiture, pour un séjour de 2 à 3 jours. Le récit de son voyage est à découvrir dans ses carnets de voyage sur www.escapadenature-sansvoiture.fr, ainsi que des bons plans à expérimenter.

Plus qu’un produit touristique “clé en main”, il s’agit avant tout d’un "facilitateur", mettant en lumière et encourageant des formes de mobilité durable qui soient une source d’expérience nouvelle et séduisante pour le visiteur, et favorisant la transition énergétique et touristique.