La Gripperie : une église à sauver

23 octobre 2017

La Gripperie : une église à sauver

Vue intérieure de l'église

Pour sauver l’édifice, la commune  a reçu l’appui insolite d’un artiste peintre : Jean-Michel Bénier. Mais La Gripperie et la Fondation du Patrimoine font aussi appel à votre générosité.
L’église présente aujourd’hui un état général dégradé, lié à l’exposition aux intempéries et à l’évolution du bâti dans le temps : maçonneries fragilisées, problèmes d’humidité causés par des remontées capillaires et des infiltrations en toiture … Il est devenu nécessaire d’engager d’importants travaux, échelonnés selon un programme pluriannuel, dont la première tranche démarrera en 2018.
Ce chantier représente une lourde charge pour la petite commune rurale de La Gripperie-Saint-Symphorien. C’est la raison pour laquelle la Municipalité fait appel à la générosité des habitants, des entreprises, des amoureux du patrimoine, des amis de la Gripperie-Saint-Symphorien, pour sauvegarder et mettre en valeur ce beau patrimoine du littoral charentais.

Faire un don : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-de-la-gripperie-saint-symphorien
Dépliant de l'église : Souscription publique - Faites un don !