La lutte contre les moustiques : l’affaire de tous

19 juillet 2017

Certains moustiques sont potentiellement vecteurs d’agents pathogènes (virus, bactéries, parasites…) d’autres peuvent provoquer des allergies.

L’EID Atlantique (Établissement Interdépartemental pour la Démoustication du littoral Atlantique) est un établissement public qui assure une mission d’expertise, financée par le Conseil Départemental. Il conduit une lutte intégrée, basée sur la régulation des espèces vulnérantes pour l’Homme, adaptée aux enjeux sanitaires et à la sensibilité des milieux.

Chacun peut participer à une « veille citoyenne », par des actions simples :

1. Supprimer les « gîtes larvaires » pour éviter la prolifération des moustiques
  2. Signaler la présence de moustiques, en utilisant l’application  iMoustique© développée par l’EID Atlantique ou via le formulaire contact du site Internet www.eidatlantique.eu.