Le Joli mois de l'Europe

11 mai 2017

Visites de projets cofinancés par l’Union européenne, colloques, conférences, expositions, ateliers pratiques pour découvrir un pays ou effectuer une mobilité à l’étranger, séances d’information sur les programmes européens, rencontres professionnelles, évènements culturels et festifs, projections, concours,… Tous ces évènements du Joli mois de l'Europe sont conçus par différents acteurs du territoire : la Région Nouvelle-Aquitaine, mais aussi les départements, villes, réseaux européens, centres Info Europe direct, maisons de l’Europe, universités, lycées, CFA, cinémas, associations,…Tout le monde se mobilise pour vous proposer un programme varié pendant tout le mois de mai, à la hauteur du 60ème anniversaire du Traité de Rome célébré cette année !

Plus de 150 animations et activités sont organisées sur la région Nouvelle-Aquitaine, notamment à La Rochelle, Niort, Saintes, Cognac ou encore Angoulême.

Pour cet événement, l'Organisme Intermédiaire Pivot de la Communauté d'agglomération Rochefort Océan, vous propose de tester vos connaissances sur l'Europe et l'Union Européenne, en participant à un quizz.

Pour plus d'infos sur le Joli mois de l'Europe, vous pouvez accéder au site officiel ici.
Pour accéder à la carte sur laquelle sont recensés tous les événements de votre région et d'ailleurs, veuillez cliquer ici.