Opéras pour petits et grands

03 mai 2017
Affiche du spectacle
Le Petit Ramoneur
Aventures de Pygmalion Piquemouche

Œuvre majeure du répertoire pour et avec des jeunes, "Le Petit Ramoneur" de Benjamin Britten est accompagné d'une fantaisie lyrique inspiré d’un texte inédit de Pierre Loti : Les aventures de Monsieur Pygmalion Piquemouche et de sa poétique fiancée Clorinda. Ces deux petits opéras évoqueront tout en délicatesse les visions fugitives et fantasmagoriques de l’enfance et de l’imaginaire.

Alors que l’opéra de Benjamin Britten s’inspire de poèmes de William Blake et rappelle l’univers de Charles Dickens, le récit graphique composé par un Loti âgé de 14 ans et sa sœur Marie s’inspire des dessins de l’illustrateur suisse Rodolphe Töpffer. L’ouvrage enfantin a été agencé en livret par le dramaturge et metteur en scène Olivier Dhénin, agrémenté des espiègles mélodies et musiques d’Erik Satie.

Informations Pratiques:

Représentations vendredi 12 mai à 20h30 et samedi 13 mai à 20h30
Représentation scolaire le vendredi 12 mai à 14h sur réservation (tarif 5 €)

Tarifs : - de 18 ans : 5 € ; - de 26 ans : 10 € ; Tout public 15 €
Tarif famille : 1 adulte payant = 1 enfant – de 18 ans offert

Réservation en ligne ou par e-mail : contact@winterreise.fr ou téléphone : 05 17 25 17 45

Production winterreise compagnie théâtre / ligue de l’enseignement-académie lyrique / ville de rochefort / avec le soutien de la drac nouvelle-aquitaine, de la spedidam et de la communauté d’agglomération rochefort océan.
La compagnie winterreise est subventionnée par la ville de rochefort (charente-maritime) et accompagnée par le ministère de la culture et de la communication/direction régionale des affaires culturelles nouvelle-aquitaine.
Remerciements à l'action culturelle du rectorat de poitiers.

Théâtre de la Coupe d'Or
101 rue de la République