Japonerie de printemps

28 avril 2017

Cette lecture musicale permet à chacun de découvrir ou redécouvrir les écrits de Pierre Loti (Madame Chrysanthème et Japoneries d’automne), mis en musique et improvisée de façon magistrale par Fabrice Bony et Tomoo Nagaï.

La sélection des textes a été entreprise par Samantha Zaccarie, et ils seront lus par Catherine Jamain.

• Un premier rendez-vous vous est donné le mardi 9 mai à 20h30 au Musée Hèbre de Saint Clément à Rochefort. (Tarifs : 6,50€ - Réduit : 6,00€)

• Le jeudi 11 mai, une soirée musicale sur le thème "Loti et le Japon" sera organisée à la Salle des fêtes d'Échillais. Dès 20h, le public est invité à découvrir des manuscrits originaux de Pierre Loti présentés et commentés par le personnel du réseau des Médiathèques Rochefort Océan. (Tarifs : 3,00€ - Gratuit pour les enfants)

• Japonerie de printemps jouera les prolongations à Saint Jean d'Angle puisque Fabrice Bony et Tomoo Nagaï seront également présents dans le cadre de la 18ème édition de Cigogne en Fête pour une proposition artistique en lien avec la Cie Les Journaliers (les 12 et 13 mai).

Info et réservations : Rochefort - 05 46 82 66 00 / Échillais - 06 18 86 78 31

Partenaires et organisateurs : Commune d'Échillais; Ville de Rochefort; Service des Musiques Actuelles La Poudrière; Communauté d'Agglomération de Rochefort Océan; Musée Hèbre de Saint Clément; Réseau des Médiathèques Rochefort Océan