[Aller au menu]

  • Partager : Facebook (lien externe - nouvelle fenêtre)
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

Préparez-vous pour la Semaine de la réparation

27 avril 2017

La réparation permet de prolonger la durée de vie des objets , de participer à l'économie locale et de réduire les déchets.

La CARO est engagée aux côtés des partenaires de la 4ème édition de la Semaine de la Réparation en Charente-Maritime. A noter, cette année le lancement du label "Répar'acteurs 17", sous l'égide de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

Vous avez toujours rêvé d'apprendre les trucs et astuces pour réparer vous-mêmes les petits appareils électriques du quotidien (grille-pain, radios, jouets...)?
L'atelier "réparation", ouvert à tous et gratuit, proposé le samedi 13 mai à l'Espace Nature, de 14h à 17h est fait pour vous!
Pas besoin de matériel de professionnel, ni de connaissances pointues en la matière, la CARO et l’association « "Les Petits Débrouillards" vous invitent à recenser les objets électriques défectueux que vous pourrez venir réparer avec vos amis ou en famille.
Renseignements auprès de l'Espace nature (Place Colbert à Rochefort) : 05 46 87 48 44

La Semaine de la Réparation a lieu du samedi 13 mai au samedi 20 mai 2017 mais la Réparation, c'est toute l'année chez les artisans proches de chez vous. Il existe de nombreux artisans réparateurs dans tous les domaines : cordonnerie, menuiserie, retouches et créations textiles, électronique & informatique, bijouterie & horlogerie, etc...

Vous pouvez d'ores et déjà trouver les artisans participants et des conseils pour prolonger la durée de vie de vos objets du quotidien sur le site : www.semainedelareparation.fr