Inauguration des Halles de Saint-Jean d'Angle

06 avril 2017

Jeudi dernier près de 200 personnes étaient réunies pour célébrer la rénovation de ce lieu emblématique de la commune. Les halles n’avaient pas connu de travaux depuis trente ans, l'investissement était donc nécessaire à la sécurisation du site mais aussi du point de vue de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Les halles appartiennent à la commune depuis 1871. Elles ont longtemps accueilli le marché et la foire aux bestiaux, puis les premières séances de cinéma muet ambulant. Elles servirent aussi de halte aux marches réglementaires de militaires de la garnison de Rochefort.

Inscrites depuis 2011 à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, ces halles accueilleront chaque semaine un vendeur d’huîtres et coquillages, à partir du 30 avril, le dimanche matin.

La municipalité envisage également de les animer à l’occasion de diverses manifestations : expositions temporaires, marché de producteurs locaux…. Profitez notamment des soirées de Cigogne en Fête qui auront lieu sur la commune de Saint-Jean d'Angle les 12 et 13 mai prochains pour les découvrir !

• Photo inauguration