[Aller au menu]

  • Partager : Facebook (lien externe - nouvelle fenêtre)
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

7ème édition de la Semaine de l'industrie

14 mars 2017

La CARO et ses partenaires mettent en avant l’industrie du territoire Rochefort Océan. Du 20 au 26 mars, collégiens, lycéens et demandeurs d’emploi vont pouvoir découvrir l’industrie locale, ses métiers, les profils recherchés et les formations pour y parvenir.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la 7ème Semaine Nationale de l’Industrie, pilotée par le Ministère de l’Économie et des Finances via la Direction Générale des Entreprises (DGE). Les objectifs sont de valoriser et faire connaître les métiers de l'industrie aux jeunes et au demandeurs d'emploi, faire évoluer les représentations liées à ces métiers, présenter les besoins en compétences des employeurs de ce secteur.

La CARO s’appuie sur 11 partenaires : l’AFDET, le Centre d’Information et d’Orientation, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rochefort Saintonge, le Club des Entreprises du Pays rochefortais, le Lycée Marcel Dassault, la Mission Locale Rochefort-Marennes-Oléron, le Musée de l'Aéronautique Navale, Pôle Emploi, PLASTI OUEST, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’UIMM pour proposer un programme particulièrement étoffé qui vise deux publics particuliers :

  • Les collégiens et lycéens : ils participeront aux activités en visitant des entreprises pour découvrir l’industrie sur le terrain et poser leurs questions. Ils pourront également échanger lors de tables rondes avec des professionnels pour mieux connaître les différents métiers, les formations nécessaires. Ces jeunes sont des travailleurs potentiels pour l’industrie rochefortaise d’ici quelques années.

  • Les demandeurs d’emploi : ils participeront également à ces animations pour mieux connaître le secteur industriel et trouveront surtout des informations sur la formation, pour qu’ils puissent s’adapter aux profils recherchés. Les entreprises industrielles de la CARO manquent souvent de travailleurs qualifiés dans certains domaines.

Près de 300 jeunes et une centaine de demandeurs d’emploi devraient participer aux différentes animations.

Contact : Sébastien Tigeot, Chargé de mission, Service Économie : 05 46 82 81 27




Retrouvez l'intégralité du programme de la Semaine de l'industrie en cliquant ici. Au programme : visites d'entreprises, animation interactive, conférence et journées portes ouvertes.