[Aller au menu]

  • Partager : Facebook (lien externe - nouvelle fenêtre)
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

Alimentation et circuits courts : expo à Espace nature jusqu’au 10 décembre

25 novembre 2016

Alimentation et circuits courts : expo à Espace nature jusqu’au 10 décembre

Des solutions existent déjà. L’une d’elles, en particulier, est en plein essor sur notre territoire : le développement des circuits courts. Le principe est simple : directement du producteur au consommateur via la vente à la ferme, les AMAP, les magasins de producteurs…
Espace Nature vous invite à découvrir ce mode de commercialisation et ses avantages pour les consommateurs, les producteurs mais également pour tout un territoire.
Des témoignages de producteurs et de consommateurs, les solutions déjà mises en place localement, des conseils  pour lutter contre le gaspillage, illustrent et enrichissent cette exposition.
Au terme de votre visite, repartez avec des astuces et outils : un calendrier des fruits et légumes de saison, un guide des logos et labels, une liste des gestes « anti gaspi », …

Le grand jeu de la faim

Dans le cadre du projet "Parole de jeunes et alimentation", co-financé par la Région Nouvelle Aquitaine, La DRAAF et l'Ademe, la CARO poursuit un ensemble d'actions des ensibilisation des jeunes publics sur les conséquences des choix de consommation.
En marge de cette exposition, afin de sensibiliser les collégiens et les lycéens, une pièce de théâtre de la compagnie Les Zygomatic, Le grand jeu de la faim, leur sera présentée mardi 29 novembre au théâtre de la Coupe d’Or.

Espace Nature :
Place Colbert,  35 rue Audry de Puyravault à Rochefort - 05 46 87 32 30.
Du lundi au samedi : 10 heures – 12 h 30 / 14 h 30 – 18 h 30.