Résidence d’Artistes - A la rencontre de Carole Sionnet et PieR Gajewski - du 9 au 23 septembre 2016

06 septembre 2016

Des rencongtre programées sur le territoire Rochefort Océan

Après 3 mois passés en résidence d’artiste dans 6 communes de la CARO ils vous proposent de découvrir leur travail « Quartier Rochefort Océan ».

Des rencontres programmées sur le territoire Rochefort Océan

• Vendredi 9 septembre 2016, à 19h, Salle des fêtes de Beaugeay
  • Mercredi 14 septembre 2016, à 19h, Mairie d’Echillais
  • Vendredi 16 septembre 2016, à 17h30, Salle de l’Auditorium du Forum des Marais à Rochefort
  • Samedi 17 septembre 2016, à 10h, Salle des mariages de Tonnay-Charente
  • Vendredi 23 septembre 2016, à 18h30, Petite salle polyvalente de St-Laurent-de-la-Prée

Entrée libre.

PieR Gajewski, dessinateur et auteur de Bande Dessinée et Carole Sionnet, photographe et réalisatrice, ont conduit une résidence sur le territoire " Rochefort Océan " du 18 mars au 10 juin 2016. Cette résidence de création s’inscrit dans la continuité de leur projet de ville imaginaire, « La Ville Bleue ».

Les artistes ont arpenté de long en large le Quartier Rochefort Océan quotidiennement pendant des heures et ont réalisé des images originales.

Cette résidence a été organisée par la CARO et a bénéficié du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles et de la région Nouvelle Aquitaine.

En savoir plus : www.lavillebleue.com

Soutenir les événements culturels qui s'inspirent de l'esprit des lieux dans leurs créations s'inscrit dans les objectifs de l'Opération Grand Site Estuaire de la Charente Arsenal de Rochefort.